Pour télécharger l’application mobile des Journées, un conseil : don’t panic !

Si vous avez l’ancienne version de l’appli, et que  » Les 43  » continuent de s’afficher, patience, patience… L’appli met quelques instants pour se mettre à jour.

Si vous n’avez pas encore l’appli dans votre smartphone, deux solutions :

1) Depuis votre smartphone, allez sur le blog etre-mere.fr : un message vous invite à télécharger l’application, dites oui!

2)Rendez-vous dans votre Apple Store [ Cliquez ici ] ou votre Androïd [ cliquez ici ].

 

Dans l’Apple Store, les écrans se présentent ainsi :

pas à pas 1,

Ouvrez Apple Store, puis dans « rechercher », écrivez « journeesecf »

pas à pas 2

Et téléchargez en cliquant sur « ouvrir » !

pas à pas 3

 Bravo! Vous avez réussi le téléchargement. Vous retrouvez l’appli ETRE MÈRE et son icône sur l’écran de votre smartphone :

1

 Cliquez sur l’icône, l’appli s’ouvre

2

Vous allez maintenant créer votre « profil », de façon à pouvoir échanger des messages avec vos chers collègues des Journées ! Cliquez sur « Mon profil », en bas de l’écran, puis sur « EDIT », en haut à gauche de la page qui vient de s’ouvrir, et renseignez Name (votre nom ou un pseudo, comme vous voulez !), location etc. Vous pouvez même insérer votre portrait en cliquant sur l’icône représentant un appareil photo et vous laisser guider…

4

Ne pas oublier de cliquer sur « SAVE » (en bas de l’écran) pour sauvegarder vos données !

5

Pour envoyer des messages, revenez sur la page d’accueil (en cliquant sur la flèche en haut à gauche de l’écran), puis cliquez sur « EN LIVE », puis sur « STATUS ».

Vous écrivez votre message (140 caractères, comme un tweet), envoyez si vous le souhaitez une photo, et cliquez sur « SEND » !

7

Et voilà !

6